[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 975
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Depuis le temps que j'attends que ca redémarre (et mettre la main sur les choses introuvables comme Strahd à prix d or en occaz), je trouve le rythme de sorties excellent et ne boude pas mon plaisir, bien joué à eux. En plus, leur com tiens la route et prends l Europe en compte.
on vient soudainement de passer à un livre par mois ou presque jusqu'en octobre. Si le rythme suit, ils peuvent tout à fait rattrapper le retard sur deux ans. En effet, on ne sait pas quoi et quand par contre.
Pour ce qui est de spelljammer, j'ai un petit regret en lisant le detail, l'aventure est de niveau 5 à 8.
J'attend toujours une campagne épique allant du niveau 1 au niveau 20. Et le multivers s'y prete totalement selon moi. Surtout quand on voit la manière dont sont décrit les niveaux des héros dans le jeu.
Surtout que je doute qu'ils assurent un livre par mois durant 2 ans vu la situation actuelle.
Si on enlève les livres qui ont été fusionnés dans d'autres (Volo's & cie), les livres très centrés sur le marché américain (tous les livres Critical Role & cie), les livres tirés de Magic (en attendant qu'ils mettent au clair leurs relations internes), etc... il n'en reste plus tant que ça.
J'aurais tendance à dire : Icewind Dale, Candlekeep, Fizban, Witchlight, ...
Et éventuellement Eberron, Saltmarsh, Tyranny of Dragons
Les plus anciens (Storm King, Princes of the Apocalypse, Out of the Abyss, ...), j'y crois pas trop.
- Grand_Ancien
Ce sera sans doute Strahd revamped (aussi ressorti en vo) après, si on achète en vo, et que ca sort en vf, je crois qu'il y a assez de moyens de vendre de l occaz vo pour se permettre d upgrade si il faut et prendre le "risque" d y perdre 10-15 euros. Meme si je suis d'accord qu'il y ai des choses à redire car tout ne sort pas en vf, mais avec le rythme actuel, et tout ce qui est annoncé, il y a (et aura) de quoi faire.
Monster of the Multivers n'est pas une reprise compléte du Volo's Guide, ni du mordenkainen's tome of foes, loin s'en faut.
Donc, il faut bien rajouter ses 2 ouvrages au manque de traduction...
La Malédiction de Stradh est disponible dans la plupart des crémeries habituelles, actuellement. Et, à mon avis, la RE-traduction ne fait pas grand sens (sauf commerciallement).
WotC a totalement délaissé (abandonné) les R.O. pour se concentrer sur le Multi-Univers. Plus simple pour eux de modifier leur politique éditorial ("à la Disney") sans heurter les vieux grognards dont je fais partie.
Concernant SpellJammer ou DragonLance, j'attends pour voir. J'ai été tellement deçu par les dernières sorties..
Je ne sui spas prêt de lâcher mes vieux bouquins des années 80-90.
Conclusion : Gary & Dave doivent se retourner dans leurs tombes !
J'avais aussi en tête cette date en mai pour le guide de Ravenloft. Mais visiblement, la date a été décallée au 21 juin d'après le site fr de DnD.
- Nioux
Excellent ce live ! Le ciel est bleu à l'horizon '!!!!!!!
Je viens de tomber sur ça, par hasard, sur Amazon...
J'ai raté l'information quelque part ou c'était déjà prévu ?
- Nioux
Je l'avais déjà vu, je crois que c'est celui du coffret de base vendu séparément.
Faudrait que je le rajoute dans la liste à côté de l'ancien écran réincarné (avec le dragon rouge)
EDIT : ajouté (et c'est là qu'une photo ferait mieux qu'un long discours )
- DHFTN
On ne sait en revanche pas s'il sera corrigé et réimprimé. Il y a des erreurs dans l'écran du coffret de base...
Le KS pour l'OAR #7: The Dark Tower vient de démarrer :
https://www.kickstarter.com/projects/devillich/original-adventures-reincarnated-7-the-dark-tower/
Pour la modique somme de 100$ + des frais de port inconnus (mais estimés à 15-25$ pour les US), vous pourrez (re)vivre ce classique de 1979 adapté à la 5e (et à DCC puisque c'est Goodman Games qui le fait). Ou bien 50$ pour ceux qui préfèrent le pdf seul. Sinon, y'a aussi des kits VTT.
En option, y'a aussi les OAR précédents à vil tarif.
Si vous mettez les suppléments et scénarios compatibles 5e dans le tableau, il existe 'L'arbre-coeur" et "Le vent sur la frontière" deux aventures 5e éditée par Fondu Au Noir.
- Nioux
En fait pour l'instant j'ai juste repris les OAR dedans parce que le tableau sur lequel je m'étais basé les avait inclus "parce que c'est du contenu D&D et pas seulement 5e". Je trouve ça un peu borderline, et sans doute que les OAR auraient pu avoir un sujet spécifique, mais bon...
Par contre si je commence à ajouter "tout ce qui est 5e".... comment dire.... je n'ai qu'une vie
(mais un sujet qui regrouperait "tout ce qui est 5e hors D&D" m'intéresserait aussi, s'il n'existe pas encore)
- Percegal
- et
- Astrojoker
Que signifient les dates tracées ? Que le produit n'est plus disponible ?
Si oui, que signifie les dates VO tracées par exemple sur le Player's Handbook ?
- Nioux